Pour les Femmes et la Science (Bourses)
Les bourses du programme belge « Pour les Femmes et la Science » de L’Oréal-UNESCO sont délivrées sous l’égide du Fonds Wetenschappelijk Onderzoek (FWO) et du Fonds de la Recherche Scientifique (F.R.S.-FNRS) et en partenariat avec la Commission belge francophone et germanophone pour l’UNESCO et la Commission flamande pour l’UNESCO.
Depuis leur fondation en 2007, les bourses belges sont attribuées tous les deux ans à trois jeunes scientifiques de talent. Ces bourses d’une valeur de 60 000 euros permettent aux lauréates de poursuivre un projet de doctorat sur deux ans, le FWO ou le F.R.S.-FNRS assurant le financement du projet pour les deux années suivantes.
Prix «L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science »
Le programme de récompense international a été fondé en 1998 par L’Oréal et l’UNESCO afin de distinguer et d’encourager les jeunes scientifiques les plus brillantes, en promouvant le rôle majeur des femmes en sciences. Les prix L’Oréal-UNESCO servent à reconnaître annuellement cinq chercheuses, issues chacune d’un continent du globe. Ces chercheuses sont des femmes d’exception qui participent au renouveau de la science.