La plupart des organisations internationales, dont l’UNESCO, offrent aux étudiants et jeunes diplômés la possibilité de suivre un stage pendant plusieurs mois. Mais, en général, ces stages ne sont pas rémunérés. Wallonie-Bruxelles International (WBI) est l’administration des relations extérieures commune à la Communauté française, à la Région wallonne et à la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale.
WBI apporte un soutien financier aux personnes souhaitant effectuer un stage dans une organisation internationale . Ce programme s’adresse à de jeunes diplômés issus de l’enseignement supérieur de niveau universitaire qui veulent confronter les connaissances acquises au cours de leurs études avec le fonctionnement interne d’une organisation internationale.
Les critères de recevabilité sont les suivants :
- Etre titulaire d’un diplôme de niveau Master II délivré par une université ou une haute école financée ou organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
- Par ailleurs, le diplôme universitaire du candidat doit avoir été délivré au plus tard deux ans avant le début du stage.
- En fonction de l’intérêt du dossier et de la décision prise par le jury, des candidatures pour des postes situés hors Europe pourront être examinées.
Contact :
Sarah HENRY , Service des Ressources humaines
Wallonie-Bruxelles International
2, Place Sainctelette – 1080 BRUXELLES
Tél : 02/421.85.72
Courriel : s.henry@wbi.be